Voir l'image en grand

Culture

Publié le Vendredi 11 janvier 2019

Exposition, rencontres et ateliers avec Antoine Guilloppé // du 16 au 30 janv 2019 // Maison du Département et Médiathèque de St Marcellin

L’illustrateur Antoine Guilloppé a été l’invité d’honneur du salon du livre de Saint-Marcellin en 2016. Ses magnifiques illustrations en papier découpé avaient marqué les esprits.

Noir et blanc, ombre et lumière, de la dentelle, des plans cinématographiques à couper le souffle qui nous donnent le formidable sentiment de nous déplacer avec les personnages. Une invitation à prendre du recul, se poser tranquillement. Voilà ce qui émerge du travail d'Antoine Guilloppé.

Aussi Plumes de brigands, la médiathèque, la Maison du Département du Sud – Grésivaudan ont voulu l’inviter en 2019, pour faire découvrir son travail à tous les publics. Il a ceci de particulier que ses livres peuvent intéresser adultes comme enfants…

Vous venez le rencontrer?

  • Séance Dédicaces

Vendredi 25 janvier // 17h30 à 19h // Médiathèque

  • EXPOSITION "Dentelles de papier" / Imagier Vagabond

Du 16 au 30 janvier // sur deux lieux : Maison du Département du Sud Grésivaudan et Médiathèque de St Marcellin

33 cadres entourés de décors, de lianes de fourmis,… une plongée ludique dans trois de ses albums, Pleine lune, Plein soleil, Ma jungle. Un bonheur pour les yeux des spectateurs !

Visites guidées par Lisa Bienvenu et une bibliothécaire

Mercredi 23 janvier ; RDV à la Maison du Département // A 10h et à 15h

Réservations au 06 30 36 13 19

  • ATELIERS
  • Masterclass d’Antoine Guilloppé

Le dessin, l’illustration ou les découpages vous titillent, cette masterclass est pour vous. Plonger dans son univers, se laisser guider pour mieux développer sa créativité. En partenariat avec l’Atelier Artime.

Samedi 26 Janvier // de 9h à 12h // Médiathèque

Tarif : 30 €. Réservations au 04 76 38 02 91

  • Atelier "Loup noir" ou la naissance d'une couverture

Venez découvrir comment l'illustrateur est arrivé à la version définitive de sa couverture en dessinant la toute première idée. Meilleure ou non? Jugez par vous-même en participant à l'atelier d'Antoine Guilloppé.

Samedi 26 Janvier // de 15h à 17h // Maison Beau Soleil

Ados adultes enfants à partir de 7 ans. Gratuit.

Thé et gâteaux au profit du groupe Saphyr.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |