Info pratiques / /
Actualité

Anna - Niccolo Ammaniti - Roman

Voir l'image en grand

Blog

Publié le Vendredi 02 juin 2017

Coup de coeur de Catherine, bibliothécaire à Pont en Royans

Nous sommes en Sicile, en 2020. "La Rouge", un virus mortel, a décimé tous les adultes et les adolescents sont touchés dès leur puberté. Les enfants se retrouvent donc seuls et doivent lutter pour survivre.

Anna et son frère Astor vivent dans une maison isolée. Elle se réfère au livre des "Choses importantes" que leur a légué leur mère avant de mourir : comment faire sans eau ni électricité, que faire en cas de fièvre.....

Pour trouver de la nourriture et des médicaments, elle doit aller chaque fois de plus en plus loin, laissant son frère seul car elle ne veut pas l'exposer aux dangers du monde extérieur : cadavres, chiens errants affamés, enfants malveillants.

Mais malgré toutes ces précautions, Astor disparait, enlevé par une bande d'enfants sauvages. Elle part aussitôt à sa recherche, parcourant une Sicile où la nature a repris ses droits.

Dès qu'on ouvre ce livre, on est happé par le lien très fort qui unit ce frère et cette soeur qui ne vit que pour lui. Malgré son jeune âge, Anna est d'une grande maturité. Elle sait qu'elle va bientôt avoir "La Rouge", mais ne se résigne pas et brave les dangers pour donner à Astor l'illusion d'une vie "presque normale".

Un beau et grand moment d'amour fraternel.

Pour réserver ce livre

Roman ado et adulte - Bernard Grasset - 2016

Catherine, bibliothécaire à Pont en Royans

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38680 Pont-en-Royans
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |