Voir l'image en grand

Blog

Publié le Jeudi 13 avril 2017

Coup de cœur de Marie-Noëlle, bibliothécaire à Saint-Marcellin

Il est question de Jessica Diallo, jeune femme noire découverte morte, suppliciée, dans une cave désaffectée. Il est question aussi de Marie-Eve et Jean-Toussaint, anciens jeunes enfants réunionnais, déracinés dans la Creuse dans les années 1960 pour repeupler les déserts ruraux. Et Thierry qui lutte contre ses démons, membre de l’équipe du renommé commissaire, d’origine corse, Pierre-Arsène Leoni, lui-même très affecté par la folie des hommes au cours de cette enquête.

Autant de personnages et de récits de vie entrecroisée, entre passé et présent, avec en toile de fond des relents racistes si proches de notre actualité.

J’ai aimé le style efficace et percutant de l’auteure Elena Piacentini. Elle nous embarque dans son récit et réussit le tour de force de nous guider, sans nous perdre, dans les pas de ces protagonistes, tour à tour attachants ou répugnants.

D’une écriture fluide et soignée, elle nous donne envie de (re-)découvrir ses précédents romans, tel, Après des forêts et des âmes par deux fois primé.

Pour réserver ce livre

Policier - Au-delà du raisonnable - 2017

Marie-Noëlle, bibliothécaire à Saint-Marcellin

Les coordonnées

  • Adresse
    • Saint-Marcellin
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |