La maison de la poésie Rhône-Alpes

La Maison de la Poésie Rhône-Alpes, créée en 1985, fait connaître et diffuse la poésie contemporaine du monde entier, dans ses formes les plus diverses. Elle invite des poètes français et étrangers. Elle édite deux anthologies annuelles BACCHANALES, revue de création, regroupant poètes contemporains et artistes autour d’un thème et/ou un pays, pour donner à lire ce qui se dit, s’écrit, se créée aujourd’hui. La dernière anthologie Frontières, abattre des murs taboo portant est parue en septembre 2019.

Textes en l'air

L’associationœuvre depuis toujours pour la découverte, l’exploration et la diffusion des écritures théâtrales contemporaines. Elle accueille des dramaturges en résidence d’écriture en lien avec le Festival. La prochaine édition, qui portera le titre Travailler, c’est trop dur... se tiendra du 22-26 juillet 2020 à Saint-Antoine l'Abbaye.

ActuSF

Depuis plus de dix ans, les éditions ActuSF publient toutes les facettes de l’imaginaire : fantasy, science fiction, steampunk, fantastique et des grands noms de l’imaginaire, comme Nnedi Okorafor, Robin Hobb, George R.R Martin, Nancy Kress, Robert Silverberg… aussi bien que de jeunes auteurs qui feront les futurs succès de demain… Elles publient également dans la collection poche Helios, et dans celle pour les jeunes adultes Naos, en partenariat avec les Indés de l’imaginaire : Mnémos et Les Moutons Electriques.

Le Parc Naturel Régional du Vercors, 50 ans !

Une invitation à porter notre regard sur les thématiques abordées par le parc, depuis 50 ans : l’agriculture, la biodiversité, les espaces protégés, les paysages, l'innovation, la biodiversité, le tourisme, et l’histoire avec une cartographie générale.

En 2020, cette exposition itinérante circulera dans les 5 villes portes du parc : Vinay, Saint Marcellin, Romans sur Isère, Grenoble, et Crest.