Auteurs d'ici

Roselyne Bertin

Romancière jeunesse et adulte

Roselyne Bertin a été professeure de lettres et en parallèle auteure. Du roman psychologique au roman d’aventure, elle a exploré différents genres dans des romans pour adultes et pour la jeunesse. Les pavés et la plage, co-écrit avec Rina Santoro est un roman épistolaire. Dans ce récit, deux anciennes amies de lycée reprennent contact par lettre interposée. Elles reviennent sur le passé mais les souvenirs de l’une correspondent-ils aux souvenirs de l’autre ?

Quelques titres (que vous pouvez retrouver dans le catalogue des médiathèques en cliquant ici :

Ses rendez-vous

Rencontre avec Rina Santoro, Roselyne Bertin et Gilbert Vincent Caboud
Dimanche 14h30

Manue Kergall

Peintre-illustratrice

Peintre et illustratrice, Manue Kergall expose des peintures qui nous transportent dans une nature poétique et colorée. A vitesse de limace, les saisons transforment le jardin et ses occupants dans Il était une fois trois petits pois…

Ses rendez-vous

Dimanche 22 mars de 10h à 18h

Rina Santoro

Rina Santoro, enseignante, a tout d’abord écrit un roman noir et caustique sur la salle des profs. Elle a publié ensuite d’autres romans, des nouvelles et des poèmes. Cara Mia, est une histoire familiale, sombre, émouvante qui se passe dans en Italie, les Pouilles, sa région d’origine. Les pavés et la plage, co-écrit avec Roselyne Bertin est un roman épistolaire. Les souvenirs de deux anciennes amies de lycée dans les années 70, remontent à la surface. Elles ont été au même endroit au même moment. Pourtant, elles ne racontent pas la même histoire.

Les rendez-vous

Rencontre avec Roselyne Bertin et Gilbert Vincent Caboud
Dimanche à 14h30

Gilbert Vincent Caboud

Poète

Les vies inférieures ou la grande vie des petites gens…voilà une phrase qui donne le ton de ce livre écrit avec poésie et dureté, mêlant une fresque historique de la famille Noiraud dès 1280 et une peinture sociale des années 1960 aux années 2000. Chaque chapitre se répond et l’on retrouve les héros et leurs enfants, comme de vieux amis. Gilbert Vincent-Caboud collabore régulièrement avec la Maison de la poésie. Dans Marcher dans l’ornière, le poète nous invite à réinventer le monde.

Quelques titres (que vous pouvez retrouver dans le catalogue des médiathèques en cliquant ici) :

Les rendez-vous

Rencontre avec Rina Santoro et Roselyne Bertin